Valentine Martinez

Soprano

 Doté d’un sens unique de l’interprétation et de sa riche voix de Soprano  Lyrique, Valentine Martinez fait preuve d’une grande musicalité et d’une sensibilité à couper le souffle. Elle fait partie de cette jeune génération de chanteur/comédien qui participent avec ardeur à l’évolution de l’art lyrique en France. Elle est d'ailleurs Génération SPEDIDAM 2017
En l’espace d’un an, après avoir obtenu un Master II au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), elle est remarquée au Concours International de Mâcon, qu’elle remporte en 2016. Ses nombreux prix à Bordeaux, Béziers, UPMCF participent à sa renommée ainsi que son année en tant que Lauréate de l’académie de l’OPERA COMIQUE auprès de Jérôme Deschamps. Elle est aussi Lauréate de la FONDATION ROYAUMONT en 2017.
Entre autres rôles, de la Comtesse dans Les noces de Figaro de Mozart à Rosalinde dans Die Fledermaus de Strauss II en passant par La Voix Humaine de Poulenc, elle est invitée à se produire sous la direction de grands chefs tel que : Minkovsky, Masmondet, Levy, Chauvin, Campellone, Mantovani, Geneste…
Sa passion de la scène et son envie de mélanger les genres l’amènent à fonder en 2011 la Compagnie Grand Ec’Art, avec qui elle réfléchit, à travers plusieurs spectacles et dernièrement Le syndrome de Blanche-Neige, à faire évoluer le concept de récital, apportant les compétences d’autres artistes d’univers différents.